Résultats de la 7ème journée de Courses Hippiques organisée par l’Association Hippique et d’Encouragement à l’Elevage de Polynésie Française ce dimanche 1er Octobre à l’hippodrome de Pirae.
Ce dimanche sur l’Hippodrome de Pirae, avait lieu la 7ème journée de courses hippiques organisée par l’Association Hippique et d’Encouragement à l’Elevage de Polynésie Française.
Grace à une affluence record, les gains du Pari Mutuel de cette journée ont dépassés des sommes jamais atteintes depuis la reprise des courses Hippiques en 2012.
Cette belle journée dans le magnifique cadre de l’Hippodrome de Pirae, débutait traditionnellement par la course de Poneys attelés.
Une nouvelle fois, cette course est remportée par Gleneagle Nancy drivée par Toanui Lotte, devant Happy drivée par Vaimiti Rebouillat et Gleneagle Stella drivée par Hitivai Lotte.
Les courses ouvertes aux paris débutaient elles à 14h30, avec la course de Galop C ouverte aux chevaux nés à Tahiti, remportée par Heiva.
Mais c’est lors de la 3ème course de la journée que commençait les rapports exceptionnels du Pari Mutuel.
En effet, lors de la course de Trot Attelé avec 5 concurrents au départ derrière l’autostart sur une distance de 2.600m, c’est Aoraki qui s’imposait pour la 1ère fois, après avoir mené la course pendant près de 2 tours, devant Overstayer qui venait prendre la 2ème place sur le poteau à Donny Wood qui avait pourtant bien résisté avant de s’incliner dans les trente derniers mètres.
Un tiercé inédit qui faisait un heureux car en jouant dans l’ordre le 4/5/3, il remportait une cagnotte record de 60.400FCP, pour une mise de 500FCP.
Mais cette journée record n’était pas finie, et les parieurs étaient à la fête, car suivait la course de galop A réservée aux chevaux importés sur 1300m départ en starting gates.
Et si la favorite Terenui ne décevait pas en plaçant une magnifique accélération dans les derniers 200m qui ne laissait aucune chance à ses adversaires, c’est à la surprise générale Miss West montée par AlfredTardivel qui créait l’évènement au terme d’une magnifique ligne droite, où elle vient prendre la 2ème place devant Shotgun Vic.
Une arrivée inédite avec dans l’ordre le 3/1/2, trouvée par une parieuse qui exultait devant le pari mutuel à l’annonce du gain record de 98.800FCP pour une mise de 500FCP !!!
Enfin, la journée s’achevait de nouveau par la course de Amble Attelé, avec 8 chevaux au départ derrière l’autostart et pour la dernière fois de l’année sur une distance de 2.600m.
Avec un départ ultra rapide de Luna de Miel, le ton état donné et la course était menée tambour battant, avec aux avant postes Mr Wunderbar et Sifty Tuesday, marquée par Hey Knowchange.
Après un tour, Luna de Miel dépassée par le rythme de la course se mettait au galop et s’écartait pour laisser les leaders s’expliquer dans le dernier tour.
Et c’est au terme d’une dernière ligne droite pleine de suspens offerte au public venu nombreux, que Hey Knowchange s’impose devant Sifty Tuesday 2ème et Mr Wunderbar 3ème dans un nouveau temps record de 3’25 »9 pour cette épreuve sur 2600m.
Malheureusement pour les parieurs, cette arrivée inédite 8/3/1 n’était pas trouvée, sans quoi ils y aurait certainement eu une 3ème cagnotte record de gangnée !!!
Gageons que ce n’est que partie remise puisque l’Association Hippique et d’Encouragement à l’Elevage de Polynésie Française vous donne d’ores et déjà rendez-vous pour la 8ème journée qui aura lieu le DIMANCHE 22 OCTOBRE à l’HIPPODROME DE PIRAE.
AHEE PF – Résultats des courses hippiques du 1er octobre hippodrome de PiraeA3