Résultats de la 3ème journée de Courses Hippiques organisée de ce dimanche 09/07/2017 sur l’hippodrome de Pirae, par l’Association Hippique et d’Encouragement à l’Elevage de Polynésie Française.
Une nouvelle fois, les chronomètres se sont affolés avec une course de trot menée à fond de train par la nouvelle arrivante ; Mistress Castelton et son jeune driver Jimmy Aro, emmenant dans son sillage l’expérimenté Gosimongo qui n’avait plus qu’à produire une dernière accélération lors des 400 derniers mètres, pour améliorer le record de la piste sur cette distance de 2500m.
Dans la ligne droite finale, Mistress Castelton payait le fruit de ses efforts, puisqu’elle était également dépassée par Donny Wood qui venait lui prendre la deuxième place.
De superbes courses offertes au plaisir des spectateurs et des parieurs qui se sont régalés du début à la fin de la journée.
Tout d’abord, devant la course de poneys où nos jeunes drivers en herbe ne cessent de progresser et ont fait une belle course sur une distance de 400m.
Puis, avait lieu le duel Kaptain Kirkup versus Terenui, qui après une belle bagarre sur 1300m s’offrait une 3ème victoire.
S’en suivait le duel Angel versus Heiva, qui tournait court à la sortie du virage du haut de l’hippodrome, où Heiva se dérobait des mains de sa cavalière provoquant ainsi sa chute.
Et, en fin de journée une splendide course de amble où la victoire ne se dessinait que dans les derniers mètres pour le nouvel arrivant ; le hongre Sikora drivé par René Kaimuko, qui l’emportait d’un nez devant la favorite des parieurs ; Sifty Tuesday drivée par Pierre Izal le président de l’Association. Waipipi Falcon drivé par Jean Pierre de Montluc venait compléter le podium, d’un souffle devant Royale Kate.
Une journée pleine de suspens et de rebondissements, malgré une nouvelle panne de courant du réseau EDT, le pari mutuel affichait également de bons rapports puisque les gagnants des tiercés empochaient la modique sommes de 5.900 F dans la course de amble et 6.500F dans la course de trot, pour un mise de seulement 500F, soit un gain de plus de 12 à 13 fois leur mise !
L’Association Hippique et d’Encouragement à l’Elevage de Polynésie Française a été heureuse de vous accueillir et espère vous revoir dimanche 30 juillet après-midi, sur l’hippodrome de Pirae, pour vous offrir de nouvelles courses, avec vraisemblablement de nouveaux chevaux en lice.