7ème journée de Courses Hippiques organisée par l’Association Hippique et d’Encouragement à l’Elevage de Polynésie Française dimanche 1er octobre à 13h30 à l’hippodrome de Pirae !
6 courses sont au programme de cette nouvelle journée, ce qui nous promet dors et déjà de magnifiques luttes et certainement d’heureux parieurs.
A 12h30 venez en famille profiter du Snack / bar et assister dès 13h aux opérations de pesage devant le bâtiment Pari Mutuel.
Vous pourrez approcher les jockeys et drivers ……n’hésitez pas, demander leur un selfie…..ou un petit tuyau sur l’état de forme de leurs chevaux et leurs chance de gagner !!!
13h30 ouverture du Pari Mutuel pour toutes les courses et 14h00 la course de démonstration des poneys attelés, menés par les futurs drivers de nos grandes courses.
14h30 la Course C des galopeurs nés à Tahiti, sur 1300m départ starting gates, avec 3 chevaux au départ, il faut noter le retour de Coquin, qui vient défier Heiva et Taaroa.
15h00 la Course B des galopeurs nés à Tahiti de parents chevaux importés, sur 1300m, avec 2 jeunes chevaux au départ, issue des premiers produits de l’élevage de Mataiea, nous assisterons à la revanche de la course du 27 août dernier.
15h30 départ de la course des trotteurs attelés, sur une distance de 2600m avec 5 chevaux au départ derrière l’autostart.
En l’absence de Gosimongo laissé au repos par son propriétaire, les jeux sont totalement ouverts et l’on devrait assister à une course indécise, où Donny Wood fait figure de favoris logique, mais il devra cependant se méfier de Aoraki qui a montré de belles qualités lors de ses 2 précédentes sorties et pourquoi pas également de Overstayer qui s’il sait rester sage, doit pouvoir se mêler à la lutte finale.
16h10 la course A des galopeurs importés, sur une distance de 1.300m départ en starting gates.
Il faudra bien évidemment compter avec le retour de Terenui, qui avec 4 victoires au compteur est logiquement le favoris de l’épreuve.
Mais une course n’est jamais gagnée d’avance et comme on a pu le constater lors de la dernière journée, il ne faut pas oublier Shotgun Vic en pleine progression, tout comme Miss West et l’inusable Kaptain Kirkup.
Et comme aime à le dire son jockey/propriétaire/speaker ; « bien malin celui qui trouvera la bonne combinaison à l’arrivée ! »
Enfin, à 16h50la Course des ambleurs attelés, sur une distance de 2.600m, avec une nouvelle fois 8 chevaux au départ derrière l’autostart, cela promet de nouveau un magnifique spectacle !
Là aussi, les jeux sont totalement ouverts ; Sikora compte 2 victoires, mais à chaque fois d’un nez devant Sifty Tuesday.
Et nous avons tous constaté que Waipipi Falcon, Royale Kate ou Nahiti sont eux aussi très affutés et pourraient sans aucun doute jouer les troubles fêtes….
TOUS A VOS PRONOSTICS et soyez à l’Hippodrome de Pirae Dimanche 1er Octobre à 13h00.
Spectacle et Parking GRATUIT au centre de l’hippodrome, animation poney pour les enfants.