Résultats JOURNÉE DE COURSES HIPPIQUES du DIMANCHE 11 SEPTEMBRE à l’Hippodrome de Pirae

La journée de courses Hippiques de ce DIMANCHE 11 SEPTEMBRE à l’hippodrome de Pirae a donné lieu à des courses record tant au niveau de chronos que des gains empochés par les chanceux turfistes. 

En effet, la démonstration de course de galop  »B », Galopeurs nés à Tahiti de parents importés, a été menée à un rythme d’enfer par les 2 concurrents et au terme d’une accélération finale c’est HITIMAHANA qui améliore son propre record de l’épreuve avec un temps de 1’24 »2 sur 1300m.

La course de Trot attelé a vu une nouvelle victoire de TOARII, après une course sans concession sur cette nouvelle distance de 2750m.

NEED SUCCESS dont c’était le retour à la compétition, vient prendre le 1er accessit à quelques longueurs devant OVERSTAYER. L’un des favoris GOSIMONGO ayant été disqualifié pour avoir pris le galop sur plus de 50m quelques mètres après le départ.

Ce Tiercé inédit permet à un heureux turfiste de remporter la modique somme de 67.000F pour une mise à 500F.

La course de PAREU sans selle a vu une seconde victoire de HARLEY devant HEIVA et OCEANIE. Ce qui permet également à un turfiste d’empocher un gain de 37.600F pour un jeu à 500F.

Enfin, la course de Amble attelé menée de bout en bout par WAIPIPI FALCON, voit également tomber le record de l’épreuve avec une nouvelle marque de 3’41 »3 pour 2750m. LUNA DE MIEL et SIFTY TUESDAY viennent compléter le podium, permettant à un chanceux turfiste de rentrer chez lui avec la somme de 100.400F pour un jeu à 500F.

Une belle après-midi ensoleillée qui a apporté beaucoup de joie à toutes les familles présentent, ainsi qu’aux enfants qui ont pu bénéficier des balades à poneys.

L’AHEE PF tient à tous vous remercier pour votre soutien et vous donne d’ores et déjà rendez-vous sur l’Hippodrome de PIRAE le Dimanche 02 OCTOBRE prochain, pour assister à sa prochaine journée de courses Hippiques.

Gilles VALDENAIRE